lundi 28 avril 2014

Le "trip".....

A bord du train et de l'avion, les regards sont vifs et impatients... 

Pour beaucoup d’entre nous c’est un rêve devenu réalité, le voyage d’une vie martiale… Il y aura un avant et un après Okinawa.

Pour notre ami Robert, c'est même un baptême de l'air !

Beaucoup d’appréhension de mon côté, positive, mais de la pression tout de même. 
La crainte de ‘‘ne pas être au niveau’’, le sentiment de porter le poids de sa propre culture, ce sentiment de représentativité, d’exemplarité même, et cette envie de bien faire, de montrer le positif. La volonté d’essayer d’entrouvrir le rideau pour voir la source, s’en approcher, comprendre… 
Sans brusquer, naturellement.
J’ai l’impression d’être un enfant qui joue et à qui l’on permet de réaliser son rêve en rencontrant les adultes qu’il admire.

Près d’un an que Romain m’a proposé de participé à cette aventure, elle a rythmée en grande partie mon année de pratique. Une pensée émue pour notre ami, Yves Bonnenfant, car c'est lors de la circonstance malheureuse de son départ que nous avons eu cet échange avec Romain


………



Le voyage se passe sans encombre. La fatigue du trajet nous ramène un peu à la réalité. Il fait un temps moyen mais bon à notre arrivée, 25°C 

Nous avons l'immense honneur d'être accueilli à notre descente d'avion par Maître Higa Minoru, son épouse, Higa Noriko, leur fils et une partie des ses élèves ! Il poussent même la gentillesse à nous aider à transporter nos bagages et nous véhiculent jusqu'à l'hôtel.  

Le voyage commence très très bien

Maître Higa Minoru, 10e dan





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire